Permanences sociales à Blanchardeau

Des assistantes sociales à l’écoute

Aider les personnes en difficulté, c’est la mission des assistantes sociales de la Circonscription de la solidarité départementale de Guingamp. Elles assurent le suivi des bénéficiaires du Revenu de solidarité active. Elles accueillent également toutes les personnes confrontées à un souci d’ordre financier, familial, professionnel, de santé ou de logement….
Permanences les mardis matins, sur rendez-vous au 02 96 40 10 30

 

Mission locale : pour l’emploi des jeunes

 Les permanences de la Mission locale de Guingamp sont ouvertes aux jeunes en recherche d’emploi. Une conseillère les aide à définir leur projet professionnel, les conseille en matière d’orientation ou de recherche. Elle leur facilite éventuellement l’accès à une formation, voire à un logement. Le premier pas vers l’autonomie.
Permanences le matin des 1er et 3ème mercredis du mois, sur rendez-vous au 02 96 40 17 30

PACT HD : pour améliorer votre logement

La Communauté de Communes Lanvollon Plouha est engagée dans un programme d’actions en faveur de l’amélioration des conditions d’habitat de la population avec la participation de l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah). Si vous êtes propriétaire de votre logement et que vous souhaitez réaliser des travaux, vous pouvez, sous conditions d’éligibilité, bénéficier de subventions.

Pour un accompagnement personnalisé, le PACT HD propose une permanence le 2ème vendredi du mois, de 14h00 à 16h00, au Moulin de Blanchardeau.

Pour tous renseignements, contactez le PACT HD 22 au 02 96 62 22 00

Centre d’information sur les droits des femmes et de la famille

Le CIDFF s’adresse avant tout aux femmes confrontées à des difficultés d’ordre familial (séparation, divorce, violences conjugales…) mais aussi professionnel. Il a pour mission d’assurer un accès des femmes à l’information sur leurs droits. Par cette action d’information sur les droits des femmes, le CIDFF s’inscrit dans la mise en œuvre de l’égalité entre les femmes et les hommes, en privilégiant la prise en compte de la globalité des situations vécues et en y répondant par une approche personnalisée. Et parce que les questions familiales ne concernent pas que les femmes, le CIDFF accueille aussi les hommes souhaitant être mieux informés.

Permanence le 4ème mardi du mois de 14h à 17h, sur rendez-vous au 02 96 78 47 82.


Dans cette rubrique

Contactez-Nous

Développement social
Paul Nouaille
Moulin de Blanchardeau
CS 60036
22290 LANVOLLON
Téléphone : 02 96 70 17 04
Fax : 02 96 70 29 18
Courriel : paul.nouaille@cc-lanvollon-plouha.fr
Horaires :
Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30